Microsoft drague Yahoo car MSN ne perse pas. Yahoo pourtant, bien loin de Google, pourrait l'aider à revenir dans la course si c'est encore possible.
Quand on connaît le prix de la location d'une HomePage Yahoo et le CA généré par Kelkoo on se dit que ce serait une belle acquisition. Tout dépend du prix. Surtout que Yahoo annonce Panama, sa nouvelle plate-forme de gestion des mots clés, qui devrait rendre la tâche plus simple aux annonceurs, comblant ainsi une partie du retard sur celle de Google.
Néanmoins Yahoo est freinée par son inertie et son process de décision lent dû à une société internationale dont la croissance s'est considérablement ralentie. La capacité à réagir, face à la concurrence, est un des socles de la pérennité, c'est encore plus vrai sur Internet où tout peut aller si vite.
Je suis impressionné de constater que malgré sa taille, Google continue de progresser rapidement.
Maintenant, la croissance de Google pourrait ralentir si trop de projets sont lancés en parallèles et si les process, liés à sa taille, la rattrapent.
Quand on connaît la difficulté pour obtenir un emploi chez Google on peut se demander si le ralentissement ne va pas s'accélérer.
Et eBay dans tout cela? Pour l'instant Google, Microsoft ou Yahoo ne la concurrencent pas trop. Mais à l'avenir? (Froogle, windows market place..)
Est-ce intéressant d'acquérir Yahoo pour plusieurs dizaines de milliards sachant qu'en 4-5 ans tout peut se dévaluer si vite et qu'une croissance n'est jamais acquise pour les années futures ? Mais que faire sinon, Investir en recherche?
Sébastien Robert -Blog Marketing
Les commentaires récents