Nintendo nous présente une petite révolution dans le monde du jeu sur console. Peut-on encore parler de jeu tellement le réalisme est surprenant ?
Je vous conseille vivement de regarder cette vidéo et en entier ! Vous comprendrez alors l’éventail des possibilités que nous offre cette console : la Wii et un grand oui (elle était facile !)
Le principe de la Wii
Vous avez entre les mains une manette multifonction sans fil : Wiimote et le fameux Nunchuk – jusqu’ici rien de surprenant – munie d’un capteur et d’un mini haut parleur. Chaque mouvement est enregistré par la console et interprété sur le jeu en cours.
En d’autres termes, vous pouvez jouer au Tennis dans votre salon comme sur un court. Faites vos coups droit et revers la manette en main, votre joueur (dans le jeu) fera de même !!! Je vous laisse imaginer si vous êtes 4 dans le salon. Mieux vaut quelques mètres carrés.
Vous pourrez également vous exercer à la pêche et au Golf, tapoter quelques balles au Ping Pong, jouer de la batterie, devenir chef d’orchestre, piloter un avion, vous tester sur un 100 mètres ou pratiquer le houla hoop.
Les Marios, Zelda et autres jeux fétiches sont bien entendu de la partie. Je n’ai pas encore vu Mario Kart mais je suppose que ça ne saurait tarder, si jamais il n’est pas déjà la.
Un concept en vogue
Comment perdre des calories en s’adonnant à son passe temps favoris. Nintendo signe très fort son retour avec une interactivité complètement délirante et surfe sur les nouvelles tendances de perte de poids par la pratique de jeux vidéo.
Le sport a du mal a se démocratiser dans certains pays alors que les jeux vidéo sont le quotidien de nombreuses familles. La plupart des personnes qui ne trouvaient pas de but à une pratique sportive assidue, en trouveront peut-être un si les performances, en rapport à un jeu, dépendent de l’entraînement physique.
Le phénomène avait commencé dans les salles de jeux vidéo où l’on devait, au fur et à mesure d’affichage de couleurs sur un écran, taper avec son pied sur ces mêmes couleurs au sol. C’est ce même concept qui continue à la maison avec une console qui prend peu de place.
J’ai entendu dire qu’une personne essayait de préparer le même type de manette pour PC. Je ne sais pas si les éditeurs de de jeux vidéo suivront pour intégrer toutes ces nouvelles possibilités, à suivre.
A quand le tennis elbow lié à un usage intensif de la WII. On se fait un double demain soir ?
Nintendo : BRAVO !
Les commentaires récents