Facebook, twitter, linkedin, Feed Rss : des multitutes d'informations qui arrivent, des informations plus au moins longues : de quelques lignes à quelques pages.
Terminal Web ou Mobile (même sur sa télé on peut ajouter des chaines RSS), les infos arrivent de tous les côtés, impossible de passer à côté et pourtant...
Je n'ai bien souvent pas le temps de les lire mais je me demande comment les addicts le trouve.
Question d'organisation j'en doute : la concentration et la réflexion sont clées dans la journée, est-ce que ces personnes se réservent 1 a 2 heures sans twitter, ni facebooker, peut-être?
Le besoin d'être est contact, au coeur de l'info temps réel est souvent plus fort que la raison ! Besoin d'être le premier à réagir, le premier à annoncer, besoin de se distinguer, d'être lu puis reconnu, compétition permanente et stimulation intense, adrénaline, je peux comprendre :-)...
Arrivez-vous à bosser en lisant ces centaines de messages chaque jour ?
Bien bonne question :).
Personnellement, j'essaie en fin de journée de me consacrer un temps assez important à la lecture de mes flux.
Par contre, depuis l'arrivée de Twitter on peut vraiment se poser cette question...
Quelque soit l'heure de la journée, certains (ayant pourtant un emploi salarié) semblent réussir à être actif sur Twitter, et... Twitter est particulièrement chronophage, je crois donc qu'ils doivent avoir un super pouvoir ;).
En attendant, j'essaie personnellement de rattraper peu à peu mon retard de lectures après... 2 semaines de vacances.
Rédigé par : Clément | 20 août 2009 à 08:37
On a tendance à penser la même chose. C'est intéressant, un vrai canal de communication mais difficile d'y consacrer beaucoup de temps.
Avec l'habitude c'est peut-être plus rapide, surtout en sélectionnant les bonnes personnes à suivre.
Rédigé par : Sébastien Robert | 20 août 2009 à 17:18
Choisir les bonnes personnes simplifie en effet certainement les choses, mais les plus actifs ne sont en général pas uniquement les plus suivis, mais... les plus gros suiveurs également.
C'est l'une des raisons pour lesquelles j'ai rédigé un article il y a quelques temps sur comment "Exploiter les atouts de Twitter sans s'inscrire".
Cela permet d'exploiter une bonne partie des atouts de ce nouveau canal, sans souffrir de ses pendants chronophages...
http://www.clement-biger.info/2009/07/07/exploiter-les-atouts-de-twitter-sans-sinscrire-veille-recherche/
Rédigé par : Clément | 21 août 2009 à 22:52