Un blog marketing : Pourquoi ?
Il est temps de revenir en arrière sur cette démarche personnelle de créer un blog. Je parlerai évidemment en mon nom mais je vous laisserai le champ libre pour expliquer votre démarche également.
Compléter mon apprentissage en favorisant celui des autres
Je n’ai pas trouvé mieux. C’était vraiment mon optique de lancement :
- j’ai des connaissances à partager
- j’aime être challengé, j’apprendrai donc des autres
- j’apprécie le contact, les rencontres enrichissantes
- un blog Marketing ne me cantonne pas dans ce domaine ni moi (écriture – lecture), ni mes lecteurs
- j’aime être challengé, j’apprendrai donc des autres
- j’apprécie le contact, les rencontres enrichissantes
- un blog Marketing ne me cantonne pas dans ce domaine ni moi (écriture – lecture), ni mes lecteurs
Et vous, pourquoi bloguez-vous ?
N’hésitez pas à vous faire connaître ici : espace réservé aux bloggers!
Ton post est cohérent.
J'aime bien la phrase :
"Compléter mon apprentissage en favorisant celui des autres".
C'est exactement ce que je ressens.
Rédigé par : John Fluence | 30 novembre 2006 à 11:36
J'ai justement écrit une note sur le sujet il y a quelques jours!... Pour moi, le contexte est un peu différent vu que je suis à la recherche d'un emploi et que mon blog avait pour vocation première de développer mon réseau et pourquoi pas d'avoir des contacts avec des recruteurs. Finalement, rien de tout cela... Mais blogguer me permet de rester en veille sur mon domaine, d'échanger sur ce sujet, d'apprendre des autres... Dans ma recherche d'emploi, je reçois des encouragements, des conseils... Et comme ils viennent d'anonymes, ils me touchent d'autant plus.
Voilà pour moi! Longue vie à ton blog et à ta vocation de partage de connaissances car j'apprend beaucoup en te lisant.
Rédigé par : Carole | 30 novembre 2006 à 19:13
John : Tout à fait! Ce qui est en train de révolutionner Internet c'est que nous pouvons en être les acteurs. Plus de moyens considérables à mettre en oeuvre pour se faire entendre et pour échanger. Un simple blog peut faire changer des idéologies, faire croître ou mettre en fallite des entreprises, nous faire partager des émotions sur des thèmes différents et infinis : voyages, rencontres, culture(s), culinaires... pour que chacun y trouve son compte.
Carole : Entièrement d'accord avec toi. Beaucoup de personnes me disent : "mais ca doit te prendre un temps fou de blogger"... C'est Vrai. Mais le blog n'est que la partie visible de l'iceberg.
Comme tu le dis, on est obligé d'être en veille permanente, de réfléchir constamment à des problématiques pour les analyser et donner notre opinion. On apprend donc chaque jour. C'est une formation permanente, sa richesse est donc infinie. D'autre part, un blog permet de rencontrer des personnes que l'on aurait jamais rencontré normalement, faute de trouver un moyen pour engager la conversation, ou de ne pas être au même rang hierarchique.... Pour terminer je dirai qu'il est intéressant plus on avance dans le temps de se sentir comme appartenant à une communauté en pleine expension.
Rédigé par : Sébastien Robert | 02 décembre 2006 à 21:16