« Tremplin pour l'art | Accueil | Web3 : conférence marketing à Paris »

Commentaires

John Fluence

Ton post est cohérent.
J'aime bien la phrase :
"Compléter mon apprentissage en favorisant celui des autres".

C'est exactement ce que je ressens.

Carole

J'ai justement écrit une note sur le sujet il y a quelques jours!... Pour moi, le contexte est un peu différent vu que je suis à la recherche d'un emploi et que mon blog avait pour vocation première de développer mon réseau et pourquoi pas d'avoir des contacts avec des recruteurs. Finalement, rien de tout cela... Mais blogguer me permet de rester en veille sur mon domaine, d'échanger sur ce sujet, d'apprendre des autres... Dans ma recherche d'emploi, je reçois des encouragements, des conseils... Et comme ils viennent d'anonymes, ils me touchent d'autant plus.
Voilà pour moi! Longue vie à ton blog et à ta vocation de partage de connaissances car j'apprend beaucoup en te lisant.

Sébastien Robert

John : Tout à fait! Ce qui est en train de révolutionner Internet c'est que nous pouvons en être les acteurs. Plus de moyens considérables à mettre en oeuvre pour se faire entendre et pour échanger. Un simple blog peut faire changer des idéologies, faire croître ou mettre en fallite des entreprises, nous faire partager des émotions sur des thèmes différents et infinis : voyages, rencontres, culture(s), culinaires... pour que chacun y trouve son compte.

Carole : Entièrement d'accord avec toi. Beaucoup de personnes me disent : "mais ca doit te prendre un temps fou de blogger"... C'est Vrai. Mais le blog n'est que la partie visible de l'iceberg.

Comme tu le dis, on est obligé d'être en veille permanente, de réfléchir constamment à des problématiques pour les analyser et donner notre opinion. On apprend donc chaque jour. C'est une formation permanente, sa richesse est donc infinie. D'autre part, un blog permet de rencontrer des personnes que l'on aurait jamais rencontré normalement, faute de trouver un moyen pour engager la conversation, ou de ne pas être au même rang hierarchique.... Pour terminer je dirai qu'il est intéressant plus on avance dans le temps de se sentir comme appartenant à une communauté en pleine expension.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

Vous êtes blogger?

lecteurs, lectrices

Blog powered by Typepad